banner-maisoning
femme-couverture
normal

Entretien chaudière : utile et obligatoire !

Par Valère Carglass® Maison,
3 oct. 2013

Particulier ou professionnel, que votre chaudière soit neuve ou ancienne, au gaz ou au fioul, un contrôle et un entretien annuel par un professionnel accrédité sont obligatoires.  

Le respect du règlement sanitaire départemental (JO 13/09/78) est important pour le bon fonctionnement de votre installation de chauffage, comme pour votre sécurité. Un dysfonctionnement peut en effet provoquer des pannes, une surconsommation, mais aussi s'avérer dangereux. Bien sûr cet entretien a un coût, mais vous l'aurez compris, cette dépense est loin d'être inutile. L'adage « mieux vaut prévenir que guérir » est on ne peut plus de circonstance ! Un entretien régulier fait de vous un citoyen en règle, allonge la durée de vie de votre équipement, mais surtout, permet de vérifier les éventuels dysfonctionnement et d'éviter les accidents.

Moins de panne, plus de confort

Un bon décrassage donne chaque année une nouvelle jeunesse à votre chaudière et au conduit d'évacuation. Résultat : vous maîtrisez mieux votre budget énergie... et vous prévenez les pannes (et donc les grosses dépenses imprévues) pour éviter à votre famille de grelotter en plein hiver ! La meilleure solution pour ne plus y penser réside bien sûr dans le contrat d'entretien avec une entreprise spécialisée. Celle-ci effectue une visite de contrôle chaque année, procède au nettoyage et au remplacement des pièces défectueuses si nécessaire, et bien souvent, s'engage à vous dépanner en priorité si un problème survient. A vous de choisir le bon professionnel, à même d'intervenir dans les règles mais aussi de vous conseiller pour optimiser le fonctionnement de votre installation... et de signer le contrat au meilleur rapport prix-service.

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison