banner-maisoning
PORTE-D'ENTREE
normal

Porte qui grince, grincement de dents

Par Valère Carglass® Maison,
25 avril 2014

Une porte qui couine, grince, frotte, ça rend fou, et on ne sait pas toujours comment la faire taire. Mais ne la changez pas tout de suite pour autant ! 

Si elle se plaint ainsi, c'est qu'elle n'est peut-être pas d'aplomb. Déterminez d'abord qu'elle est le vrai problème avant de sauter sur vos outils et préparez-vous, de toute façon, à dégonder la porte. Pour cela, ouvrez-la à angle droit et glissez dessous un tournevis appuyé sur une cale de bois. Tenez la porte à deux mains et soulevez-la en faisant levier avec le pied sur votre outil posé sur la cale.

Mettez de l'huile !

Elle frotte ? Il suffit de poncer légèrement, ou de raboter si ça coince davantage, aux endroits où la porte fait contact. Si elle grince, emparez-vous d'une burette d'huile pour graisser les gonds et régler le problème, ou encore placez des rondelles de caoutchouc. Si la porte touche carrément le sol lors de l'ouverture et la fermeture, glissez une rondelle suffisante pour corriger la hauteur sur les axes des paumelles (petite penture articulée sur le gond et fixée au battant de la porte). Si le chambranle a bougé, que la porte est vrillée, et que tous vos efforts sont vains... Alors il faudra tout changer. Si le bricolage n'est pas votre fort, ou si vous n'avez simplement pas le temps, Carglass® Maison est là. Côté menuiserie aussi, Carglass® Maison met à votre disposition des spécialistes qui conjuguent savoir-faire et esprit d'ouverture !

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, les huisseries silencieuses sont au rendez-vous !

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison