banner-maisoning
robinet-radiateur
normal

Au secours, mes radiateurs font du tapage nocturne !

Par Valère Carglass® Maison,
29 sept. 2013

Vos radiateurs deviennent tièdes ? Ils glougloutent et vous réveillent la nuit ? C'est grave docteur ? Non, ils ont besoin d'être purgés. Et avec l'automne qui arrive, il est grand temps de s'en occuper.

Dans un système classique de chauffage avec chaudière et radiateurs, l'eau circule sous pression en circuit fermé. Si de l'air s'insinue, le fonctionnement laisse à désirer. C'est souvent le cas après les beaux jours et une longue période d'inactivité. Pour savoir s'il faut intervenir, il suffit de toucher le problème du doigt : si le bas du radiateur est plus chaud que le haut, il n'y a pas de doute ! En fonction de votre chaudière (consultez la notice), commencez par fermer son arrivée d'eau, mettez-la sur position « été », ou coupez l'accélérateur si elle en est dotée. Placez ensuite un récipient sous la vis de purge du radiateur (à l'opposé du robinet de réglage de température) puis débloquez-la à l'aide d'une pince et desserrez-la doucement... et surtout pas entièrement. L'air commence à s'échapper, puis un peu d'eau tiède. Quand vous n'entendez plus le sifflement de l'air, resserrez la vis de purge. C'est fait. Vous n'avez plus qu'à remettre votre système de chauffage en marche normalement.

Toujours purger avant l'hiver

Effectuez cette opération à chaque fois que votre système de chauffage central doit être remis en marche après une période d'interruption, et vous serez tranquille tout l'hiver. Vous rencontrez des problèmes ? N'hésitez pas à consulter Carglass® Maison. Ses spécialistes sauront régler votre système de chauffage avec précision. Et à travers un abonnement annuel, réviseront votre chaudière et vérifieront vos radiateurs à prix très étudié.

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, la chaleur douillette est au rendez-vous !

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison