banner-maisoning
Blog - photo fenêtre PVC
normal

Huisseries PVC : des atouts à étudier de près

Par Valère Carglass® Maison,
22 mars 2017

Si vous comptez changer vos huisseries, le PVC est une solution à étudier de près, tant ses avantages sont nombreux. Facile à vivre, ce matériau idéal pour les portes et fenêtres est parfaitement adapté à toutes les conditions climatiques, quelle que soit votre région d'habitation.

Le polychlorure de vinyle, plus connu sous le nom de PVC, est un matériau dont la première des qualités est de s'adapter à tous les types d'architecture, des plus modernes aux plus classiques. Imputrescible et très robuste, il résiste avec efficacité aux outrages du temps et, à l'inverse des huisseries en bois, il ne pourrit pas et de s'altère pas pas... Même en bord de mer, le PVC fait de la résistance face au sel, aux tempêtes et au soleil. De surcroît, il demande très peu d'entretien. Pour le nettoyer, un simple coup d'éponge suffit. Et comme il est non poreux, le PVC résiste aux salissures et conserve son aspect d'origine. Et grâce à ses propriétés anti-moisissures, il empêche tout développement bactériologique sur sa surface. C'est un atout non négligeable pour les personnes sujettes aux allergies.

Très bon isolant acoustique, le PVC est un excellent isolant thermique. En effet, son coefficient de conductivité thermique (0,17 W/mC°) est légèrement inférieur à celui du bois (0,23 W/mC°), quand celui de l'aluminium avoisine 210 W/mC°. Pour résumer, le PVC protège du froid, du bruit, de la chaleur, du vent et de l'humidité. Qui dit mieux ? D'un excellent rapport qualité/prix, le PVC joue aussi la carte de la sécurité, puisqu'il est auto-extinguible. S'il brûle dans une flamme, il ne brûle pas en lui-même et s'éteint immédiatement quand la flamme est étouffée.

Pour installer vos huisseries en PVC, en modèles standard ou sur mesure, Carglass® Maison met à votre disposition un interlocuteur unique et expérimenté. Il vous apportera tous les conseils nécessaires et assurera une pose dans les règles de l'art. Mais Carglass® Maison va plus loin, puisque ses équipes sont également spécialisées dans la réparation des fenêtres et portes en PVC. Suite à un sinistre ou à une effraction, la solution proposée est souvent le remplacement de la menuiserie endommagée. Or, les travaux nécessaires sont longs (délais de fabrication de 5 à 8 semaines + temps de pose) et onéreux. Avec Carglass® Maison, la réparation PVC est vraiment la solution rapide et efficace qu'il faut privilégier. Réparer plutôt que tout changer, en voilà une bonne idée !

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison