banner-maisoning
Bedroom-in-the-attic
normal

Fenêtres de toit, la saison s'y prête

Par Valère Carglass® Maison,
3 avril 2017

Avec l'arrivée du printemps, c'est le moment idéal pour installer des fenêtres de toit. Elles représentent la solution idéale pour faire entrer l'air et la lumière sous des combles aménagés.  

Et ce n'est pas seulement pour y voir clair. Notre horloge biologique a besoin du rythme de la lumière naturelle. Celle-ci a une grande influence sur notre bien-être mais aussi sur nos performances. Des études suédoises mettent justement en lumière que l'on éprouve davantage de difficulté à se concentrer dans une pièce privée de fenêtre. Et plus on avance vers l'hiver et plus il fait sombre, plus notre organisme a besoin de lumière. En effet, notre production d'hormone sérotonine diminue, tandis que celle de mélatonine (hormone du sommeil) augmente. Certains, plus sensibles à cette influence de la lumière peuvent même souffrir de dépression hivernale. Sans aller jusque-là, avouez qu'une pièce baignée de lumière est plus agréable à vivre.

Des performances thermiques en constante évolution

Chambre à coucher, espace bain, salle de jeu... Il existe de nombreux modèles de fenêtres de toit, de toutes les tailles, pour répondre à tous les besoins et toutes les déco. Protéger de la brûlure des rayons du soleil ou éviter à la chaleur de s'enfuir : leurs performances thermiques ont aussi beaucoup évolué pour optimiser votre confort ainsi que pour vous permettre de réaliser des économies d'énergie.

Le droit au crédit d'impôt

Un fabricant célèbre a même eu une idée lumineuse. Via un tube réfléchissant, la lumière du jour est acheminée dans la pièce à éclairer depuis une petite entrée vitrée sur le toit. En pleine journée, plus besoin d'électricité dans une pièce aveugle ! Certains modèles de fenêtre de toit, dans certaines conditions (notamment dans le cadre d'un bouquet de travaux énergétiques) peuvent encore vous ouvrir un crédit d'impôt. Vous n'avez plus qu'à choisir le bon professionnel pour que la lumière soit !

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, la lumière du jour est au rendez-vous !
Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison