banner-maisoning
Raum-mit-dunklem-Parkett
normal

La toile de verre : de nombreuses qualités pour masquer les défauts !

Par Valère Carglass® Maison,
15 oct. 2015

Matériau à peindre réalisé en fibre de verre, la toile de verre est un revêtement mural idéal pour les surfaces irrégulières. Elle en masquera les défauts, tout en apportant au mur un certain relief grâce à ses motifs.

Parfaitement indiquée pour redonner un coup de jeune à un mur ou un plafond, la toile de verre s'utilise tel un revêtement à peindre. Et si la toile de verre permet de masquer les petites irrégularités des murs et plafonds, voire les petites fissures, n'allez pas penser qu'elle vous exonère du travail habituel de préparation de la surface à recouvrir. La première des précautions est de s'assurer que le mur est sain - sans poussières et pas humide - et qu'il ne présente pas de grosses fissures. Dans ce cas, un rebouchage s'impose !

Elle se pose comme du papier peint

Aussi à l'aise sur le bois que sur du béton, la toile de verre l'est aussi sur le plâtre. Toutefois, pour ce matériau, il est vraiment recommandé de passer au préalable une sous-couche de peinture acrylique qui permettra à la toile de mieux accrocher. La pose d'une toile de verre est sans difficulté pour qui s'est déjà confronté à la pose d'un papier peint intissé. On encolle d'abord le support (mur ou plafond) puis on applique le lé. Bien entendu, si votre toile de verre n'est pas bien posée, cloques et décollement feront très vite leur apparition, comme pour tout papier peint. Une fois la toile de verre encollée, il faut attendre environ 48 heures avant de la peindre. Deux couches sont nécessaires et la première doit être réalisée avec une peinture acrylique.

Un revêtement du plus bel effet

Côté déco, la toile de verre fait à elle seule son petit effet, puisqu'elle présente l'avantage d'apporter aux surfaces murales un certain relief, et ce grâce à ses motifs variés, en chevrons, en nattes, en mailles ou en encore en crépis. Vendue entre 1 à 9 euros, son prix varie en fonction de plusieurs critères : épaisseur, coloris (certaines toiles de verre sont pré-peintes), ou encore motifs. Si poser une toile de verre est pour vous un motif d'agacement ou de contrariété, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste qui réalisera cette opération professionnalisme et rapidité.   RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit, tarifs et délais garantis : n'hésitez pas à contacter Carglass® Maison.

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison