6---renovation-appart
normal

Rénovation complète de la maison : coordination exigée !

Par Valère Carglass® Maison,
8 août 2014

Vous vivez dans une maison qui a besoin d'être rafraîchie du sol ou plafond ? Vous venez de dénicher le logement de vos rêves mais sa dernière rénovation remonte aux années 70 ? Préparez-vous au parcours du combattant !

L'électricité, ça vous branche ?

La rénovation complète d'une maison ou d'un appartement est rarement l'affaire d'un seul homme. Même un bon bricoleur a ses failles ! S'il est possible d'envisager de poser du papier peint ou de repeindre chambre et salon, il est plus difficile de remplacer une vieille baignoire par une douche à l'italienne ou de câbler un tableau électrique pour répondre scrupuleusement aux normes.

Le facteur temps

Au-delà du savoir-faire nécessaire et du courage à déployer, il faut aussi prendre en compte le temps à consacrer à l'entreprise. Des travaux de cette ampleur ne se font pas en plusieurs week-ends, et à moins d'accepter de camper quelques temps au milieu des gravats et des pots de peinture, une rénovation complète doit être soigneusement planifiée. Récapitulons : dans le salon et les lieux de passage, il faudra songer aux murs et au sol. Dans une cuisine aux éléments vieillots, il s'agit de savoir installer une cuisine aménagée et donc d'avoir des compétences tant en menuiserie qu'en électricité, mais aussi celles d'un plombier. Ce dernier sera aussi bien utile dans la salle de bain désuète, ainsi qu'un carreleur. Enfin, si vous envisagez, pour optimiser votre confort et votre budget énergétique, de remplacer le vieux système de chauffage en place, en passant par exemple à la géothermie ou en intégrant une climatisation réversible, vous devrez impérativement passer par un professionnel.

Un budget prévisionnel précis

Vous l'aurez compris, mieux vaut budgéter le montant global de vos travaux en amont (pour éviter les surprises, les dépassements de délais et les malfaçons) et confier votre projet à un professionnel. Oui, un seul professionnel ! Car coordonner les travaux est aussi un métier. Une mauvaise coordination des différents corps d'états, carreleurs, peintres et autres électriciens, est aussi source de retard et de dépenses supplémentaires. Pour votre sérénité et la qualité de votre rénovation, un interlocuteur unique est idéal. Ce maître d'œuvre vous évitera bien des soucis, surtout s'il est lui-même au cœur d'une entreprise réunissant des experts de chaque métier.

Pour rénover votre logement, Carglass® Maison met à votre disposition un interlocuteur unique expérimenté pour coordonner tous les corps de métier. RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, la maison se refait une beauté dans les meilleures conditions.

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison