1---terrasse-composite
normal

Terrasse en bois composite, laissez-vous séduire

Par Valère Carglass® Maison,
16 mai 2014

Au lieu du carrelage ou du bois exotique, pourquoi ne pas profiter, pour votre terrasse, des nombreux atouts du bois composite ! Résistance, variété des teintes, facilité d'entretien... Cette matière a de quoi plaire.

Mélange de déchets de bois (épicéa, pin, érable, peuplier) réduits en poudre, de résines polymères et d'additifs tels que des antioxydants ou des antimicrobiens, le bois composite multiplie les qualités. Non content de disposer d'une durée de vie comparable, voire supérieure, au bois exotique, il ne se fendille pas et oppose aux nuisibles (champignons, termites) une résistance sans faille. Facile à vivre et à entretenir, il se nettoie à l'aide d'un simple balai-brosse et d'eau savonneuse. Sécurisant, il ne devient pas glissant en cas de pluie et conserve toute son adhérence.

Le choix dans les couleurs

Sur le plan esthétique, le bois composite possède aussi de beaux atouts. Contrairement au bois exotique, il ne grise pas sous l'effet des UV et c'est tout juste si sa couleur devient un peu plus claire. Teintées dans la masse, les lames offrent un très large choix de coloris, allant du brun foncé au gris en passant par le taupe ou encore le rouge. Petit conseil : préférez les lames contenant de 50 à 65 % de poudre de bois, car sinon votre terrasse en bois composite aura un aspect matière plastique peu agréable à la vue.

Une installation qui demande rigueur et patience

En termes de mise en œuvre, la pose d'une terrasse en bois composite, comme pour toute terrasse d'ailleurs, doit se faire dans les règles de l'art pour garantir longévité et planéité. Mise en place d'un film géotextile pour empêcher la pousse des herbes, pose des plots à intervalle régulier, puis des lambourdes, mise à niveau des plots - cette étape est cruciale et assez fastidieuse - installation des premières lames et fixation de celles-ci à l'aide de vis, découpe des lames trop grandes pour parvenir à la dimension voulue : voilà, votre terrasse sur « pilotis » est prête à vous accueillir pour profiter de belles journées ou longues soirées une fois les beaux jours venus.

Si le bricolage n'est pas votre fort, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste qui réalisera la pose de votre terrasse en bois composite avec l'art et la manière !

 

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, votre terrasse va devenir réalité.

 

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison