THERMO_ALTERNA-Credit-Photo-Studio-des-Plantes
normal

Les avantages du mitigeur thermostatique

Par Valère Carglass® Maison,
3 avril 2014

Le traditionnel robinet mélangeur, avec deux poignées à tourner pour obtenir le juste dosage entre eau chaude et eau froide, est aujourd'hui supplanté dans nos salles de bain par le mitigeur thermostatique.

Doté d'une poignée pour le réglage de la température de l'eau et d'une autre pour le débit, il possède de réels avantages, à commencer par un limiteur de température, généralement bloqué à 38° C. Pour obtenir une eau encore plus chaude il faut vraiment le vouloir, en maintenant le bouton ou la butée enfoncée tout en continuant à tourner le robinet. Dès lors, tout risque de brûlure est écarté ce qui représente un vrai plus à l'âge où les enfants peuvent commencer à prendre seuls leur bain ou leur douche.

Utile pour faire des économies

L'autre robinet, quant à lui, ne sert qu'à obtenir le débit souhaité, certains modèles étant même dotés d'un limiteur de débit, bien utile pour réaliser des économies sur la facture d'eau. Comme ce système est souvent proposé de manière optionnelle, il faut veiller lors de l'achat à la présence d'un limiteur. Capables de maintenir une température demandée sans quasiment aucune variation, les mitigeurs thermostatiques offrent un confort et un niveau de sécurité réellement appréciables.

Avant de choisir, renseignez-vous bien

Si vous n'êtes pas plombier dans l'âme ou si vous souhaitez disposer de conseils avisés pour choisir le bon modèle en fonction de vos besoins, faites appel à un professionnel. Il saura vous guider pour vous permettre de profiter pleinement de tous les avantages des mitigeurs thermostatiques.

Pour prendre des bains ou des douches à la température idéale, les robinets thermostatiques sont vraiment la panacée. Pour les installer dans les règles de l'art et les utiliser au mieux, Carglass® Maison vous conseille et se déplace pour vous établir un devis gratuit.
Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison