beton-ciré_L
normal

Le béton ciré est du plus bel effet !

Par Valère Carglass® Maison,
4 déc. 2013

Très tendance et résolument moderne, le béton ciré a, depuis quelques années, fait une entrée très remarquée à l'intérieur des habitats mais aussi à l'extérieur.

Ce revêtement de sol, ou mural, permet de personnaliser une pièce notamment grâce aux pigments qu'il est possible de lui associer. Et en la matière, le choix est très vaste. D'aspect ciré, ce béton est en fait un mortier très fin que l'on lisse avec des outils adéquats. Composé d'un mélange de ciment de silice et de quartz qui lui confère sa très grande résistance, mais également de résine, le béton ciré convient à de très nombreuses pièces de la maison.

Belle résistance et si facile à vivre

Résistant à l'humidité et facile à nettoyer, il s'intègre donc parfaitement à une salle de bain ou à une cuisine, qu'il s'agisse du sol ou du plan de travail. Utilisé dans un escalier, il le rend immédiatement très contemporain. A l'extérieur, le béton ciré est tout indiqué pour recouvrir une terrasse ou une allée.

Une mise en œuvre ardue

En matière de pose, et notamment au sol, le béton ciré est très difficile à mettre en œuvre. Le savoir-faire d'un professionnel est donc un gage de réussite et de satisfaction pour obtenir un rendu impeccable à la hauteur de vos attentes. Toutefois, les amateurs de loisirs créatifs pourront s'initier à l'art du béton ciré pour, par exemple, rénover une table et lui donner ainsi une très forte personnalité. Mais dès qu'il s'agit de recouvrir de vastes surfaces, sauf à avoir soi-même de l'or dans les mains, mieux vaut passer la main...

L'entretenir pour le faire durer

Pour profiter du bel éclat de votre béton ciré et l'entretenir comme il se doit, il est important de suivre quelques conseils. Lorsqu'il est neuf, un nettoyage avec un produit multi-usage et une serpillère suffit. Pour le garder brillant, un coup de serpillère est indiqué en y ajoutant une cire spéciale. Et dans tous les cas, n'ayez jamais recours à de l'eau de javel ou à des produits ménagers composés d'acide, car la couche de protection qui recouvre votre béton ciré ne résisterait pas à un tel traitement de choc...

Pour réaliser la pose de votre béton ciré dans les règles de l'art, Carglass® Maison brille par son expérience. Vous voulez vous faire une idée ? Consultez-nous. Vous recevrez un devis gratuit sous 10 jours maximum !

 

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison