ph1502-012
normal

L'isolation phonique des sols et planchers

Par Valère Carglass® Maison,
11 juil. 2013

Dans une maison à étages ou un appartement, l'isolation phonique des sols et des planchers intermédiaires peut rendre la vie bien plus agréable.

L'isolation au niveau du plancher est sans conteste le moyen le plus simple pour résoudre « à la source » les bruits de pas. Si une simple moquette peut atténuer les nuisances, mieux vaut cependant recourir à un revêtement de sol (type parquet flottant) avec une sous-couche en panneaux de fibres de bois. De même, une chape en béton, posée sur une couche d'isolant, s'avère très efficace contre tous les bruits, y compris aériens.

Par le plafond, c'est plus compliqué !

S'il est impossible d'intervenir au niveau du plancher, c'est au plafond qu'il convient de s'attaquer. Comment ? En créant un faux plafond (plaque de plâtre) derrière lequel on place un isolant phonique. Ici, il va de soi que les plaques de plâtre se fixent sur des tasseaux ou des rails métalliques afin d'être désolidarisées du plafond existant et ainsi laisser de la place pour mettre l'isolant (laines minérales ou laines naturelles, fibres de bois ou de liège).

Si vous n'êtes pas très bricoleur, n'hésitez pas à confier ces travaux d'isolation phonique à un professionnel de la partie. Isoler par le plafond nécessite un certain savoir-faire et aussi une bonne résistance à l'effort, puisque les travaux se font les bras en l'air !

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, votre isolation phonique vous donnera entière satisfaction.
Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison