photo[4]
normal

WC suspendus : de grands avantages au petit coin !

Par Valère Carglass® Maison,
7 mai 2013

Longtemps réservés aux toilettes de lieux publics, restaurants, bars ou hôtels, les WC suspendus ont conquis les particuliers. Au cœur des nouvelles constructions, ils sont désormais préférés à leurs « ancêtres », et en matière de rénovation, ils viennent systématiquement les remplacer. Ce n'est pas sans raison...

Un gain de place appréciable

Leur style d'abord fait toute la différence et constitue une innovation majeure dans le domaine de l'architecture de ces dernières années. Moins massif et plus design, le WC suspendu, outre ses qualités esthétiques, permet un appréciable gain de place. Il s'intègre plus harmonieusement à une salle d'eau et s'adapte aux toilettes les plus exiguës. Sa grande différence réside dans son mode de fixation au mur, sur un bâti-support spécialement conçu à cet effet (il convient donc de vérifier que le mur de soutènement est suffisamment solide). Toute l'installation est dissimulée, seuls sont visibles la cuvette et les boutons de commande (tous les WC suspendus sont munis d'une plaque de commande avec deux poussoirs, l'un pour le mode normal, l'autre pour une économie d'eau).

Facile à nettoyer

Aux atouts de l'esthétique et de l'encombrement minimum, on peut ajouter celui d'une plus grande discrétion, le système de chasse étant lui aussi encastré. Autre avantage et non des moindres : l'hygiène. N'ayant aucun contact avec le sol, ne présentant aucun recoin, il facilite grandement le nettoyage. Pas étonnant que ce type de WC ait été depuis longtemps adopté dans les lieux publics. Vous faites construire ou vous rénovez votre habitat ? N'hésitez donc pas à le privilégier. D'autant que la forte demande dont il a été l'objet au cours des dernières années a permis d'en réduire le coût. Son seul inconvénient : son installation, qui exige davantage de compétences techniques qu'un WC classique. Confiez-là à un pro, et le tour est joué !

Tags :
Avatar
Valère Carglass® Maison