modern-dressing-room-with-parquet-floor
normal

Un dressing, quel bonheur !

18 déc. 2012

Le dressing s'est démocratisé. En un seul et même espace, exploité au maximum, vous avez à portée de main vêtements et chaussures. Si 2 m2 suffisent pour en installer un, mieux vaut disposer de 4 m2 pour s'y sentir tout à fait à son aise.

Penderie, rangements, tiroirs : vous pouvez moduler à l'envi votre dressing, sachant que c'est en « analysant » votre garde-robe que vous pourrez déterminer l'installation la plus pratique au quotidien. Pour en finir avec les vêtements froissés, optez pour les cintres, notamment pour avoir en permanence des chemises, pantalons ou jupes impeccables. En sachant qu'en moyenne il faut compter 3 à 4 cm par cintre, il vous est alors facile de calculer la largeur du rayonnage.

Un espace à rationaliser

Quant aux parties du haut du dressing (les moins accessibles) dédiez-les au rangement des pièces volumineuses, comme les couettes ou les couvertures. Après, en fonction de l'espace imparti et de votre budget, il est possible d'accessoiriser votre dressing. Range-cravates, tringles coulissantes ou basculantes, porte-chaussures, tiroirs pour chemises, panier à linge : vous pouvez tout rationaliser pour plus de praticité.

Soignez l'éclairage !

Enfin, pensez à l'éclairage. Des lumières automatiques en passant par les tringles et étagères à LED, vous donnez alors à votre dressing tous les atouts pour en profiter dans les moindres recoins. Si vous n'êtes pas bricoleur ou si l'espace dont vous disposez vous fait poser des questions en termes d'aménagements ou d'optimisation, les conseils d'un professionnel sont les bienvenus. Un dressing s'installe pour longtemps et il importe d'avoir toujours plaisir à s'en servir.

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Carglass® Maison, votre dressing est agencé dans les règles de l'art.
Tags :